Combien coûte une prestation SEO complète ?

Avoir une plateforme en ligne est indispensable surtout en ce moment avec le développement de la technologie. Figurer dans la première page d’un moteur de recherche est idéale afin de maximiser les visites du site et par conséquent améliorer les affaires de l’entreprise. Afin d’y arriver, plusieurs stratégies peuvent être adoptées. Le référencement gratuit ou payant en fait partie. Cette notion reste cependant assez vague aux yeux du grand public. Découvrir les types de prestations SEO est de ce fait nécessaire.

L’audit SEO

Optimiser un site web est actuellement indispensable d’une part pour améliorer le trafic et d’autre part pour rentabiliser votre plateforme en ligne sur le long terme. Recourir à une société de référencement est dans ce genre de situation une nécessité. Ce dernier offre généralement plusieurs prestations selon le besoin de chaque société. Faire un audit SEO est la première étape pour améliorer le référencement d’un site en particulier. Cela concerne notamment l’analyse de chaque point clé de votre site tel que : l’indexation ou également l’analyse des logs. Les moteurs de recherche évoluent par ailleurs constamment. Se mettre à jour sur les techniques de référencement moderne est de ce fait important. Dans la plupart des cas, le tarif pour un audit SEO est de quelques milliers d’euros.

Les textes optimisés

Fournir des textes optimisés à une plateforme fait partie les attributions de toute société de référencement moderne. Les articles produits doivent entre autres disposer de balises optimisées par le professionnel que vous avez choisi. Dans le même ordre, les mots clés les plus pertinents sont généralement disposés un peu partout dans chaque contenu du site pour plus de visibilité lors des recherches lancées par les visiteurs. Le prix des textes dépend généralement d’un professionnel à un autre. Dans la plupart des situations, un texte de 1000 mots se vend généralement à partir de 100 euros par mois.

Backlinks et Netlinking

Avoir des backlinks ou faire un netlinking consiste à avoir des liens qui pointent directement vers votre plateforme en ligne. Ce travail est généralement assez laborieux et prend souvent beaucoup de temps. Une société de référencement vend de ce fait ce produit en particulier à partir de 400 euros par mois pour 10 liens. Dans tous les cas, le prix d’intervention d’un professionnel en référencement dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux, la concurrence dans le secteur d’activité du client, le temps nécessaire pour l’optimisation ou encore la complexité de votre site.

L’agence web qui a réalisé mon site peut-elle aussi être mon prestataire SEO ?
Faut-il que mon agence SEO soit experte de mon CMS e-commerce pour bien travailler sur mon site ?